Loading...


A LA GLOIRE DU GRAND ARCHITECTE DE L'UNIVERS

La Rudyard Kipling Lodge.


La Rudyard Kipling Lodge est née de la volonté des Frères fondateurs de bâtir un lieu de travail et de fraternité où règnent simplement Beauté, Force et Sagesse.

Notre Loge a choisi de porter le titre distinctif de "Rudyard Kipling Lodge" afin que souffle toujours parmi ses membres l'esprit maçonnique de "Ma Loge Mère" ou de "If / Tu seras un Homme mon fils".

La Rudyard Kipling Lodge est une loge régulière, profondément attachée au respect de nos plus anciens landmarks.

Notre Loge travaille au Rite anglais style Emulation. Elle apporte un grand soin à la qualité d'exécution du rituel Emulation selon les usages de l'Emulation Lodge of Improvement.

La Rudyard Kipling Lodge est une loge libre et souveraine. En effet, face au paysage maçonnique chaotique actuel, la Loge a décidé de travailler libre de toute obédience, comme le faisaient les premiers maçons.

La Rudyard Kipling Lodge est une loge strictement masculine.


La Rudyard Kipling Lodge affirme que Franc-Maçonnerie est de nature spirituelle et traditionnelle et qu'elle a pour but la transformation initiatique de ses membres par la pratique rigoureuse des usages, des rites et des cérémonies maçonniques et la méditation du Volume de la Loi Sacrée. Cette transformation ne saurait s'opérer effectivement que dans un climat de tolérance, de modestie, de modération, de discrétion, de loyauté absolue, de calme et de courtoisie.

« Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami, excepté peut-être celui d'en faire un nouveau. »
"On ne paie jamais trop cher le privilège d'être son propre maître."
RUDYARD KIPLING



Email :